J'ai alors découvert bien plus que ce que je suis venue chercher ! J'ai tellement aimé cette philosophie de la santé et du bien être, que cela m'a passionné et j'ai alors décidé de me former pour apporter du bien être et partager cette philosophie de la santé, qui mérite d'être partagée, et qui ne cesse de me fasciner !
L’humain est au cœur de ma pratique, écouter, faire preuve de compréhension au sujet de vos besoins et contraintes.
Je t’aide à mieux connaître le fonctionnement de ton corps et à mieux comprendre tout ce qui peut impacter ton acné, ta santé, ton moral; pour beaucoup l’acné n’est pas grave, mais je sais à quel point cela peut handicaper ta vie, ta confiance ne toi, je suis passée par là !
J'ai suis licenciée de sociologie, j'ai aussi étudié la psychologie et travaillé dans les ressources humaines, ce travail ne me faisait pas vibrer. Après la naissance de mon premier enfant, j'ai décidé de travailler en temps qu'assistante maternelle pour pouvoir pleinement profiter de mon enfants et le contact avec les petits était très enrichissant pour moi à l'époque, c'est alors que je me suis intéressée au développement de l'enfant et à la parentalité positive. Enfin, après la naissance de ma seconde fille, j'ai découvert la naturopathie lorsque j'ai cherché d'autres voies pour me débarraser d'un acné récalcitrant!
Je vais te raconter mon parcours face à l’acné, qui a débuté lorsque j’avais 13 ans, j’ai commencé avec les produits trouvés en pharmacie ou en grande surface : avéne, eau précieuse, biactole, neutrogena, masque, gommage, stick aux huiles essentielles, gommages, masques… (Tu as toi-même sûrement connu ces produits !).
N’ayant pas les résultats escomptés par les publicités, je suis alors allée voir plusieurs dermatologues et j’ai enchaîné plusieurs traitements tel que rubozinc, effederm, cutacnyl, antibiotique… tout ça je l’ai compris bien plus tard a flingué mon microbiote cutané et intestinal et mes taies d’oreiller ! Voir quelque tee-shirts (j’avais aussi de l’acné dans le dos) ! Vers mes 18 ans, je n’avais plus de réels traitements mais un fond de teint ultra-couvrant, dont je ne pouvais pas me passer et des crèmes de parapharmacie ou qui promettaient de supers résultats.
C’est alors qu’à mes 19 ans j’obtiens le fameux roacutanne, qui m’a causé des soucis de sècheresse et des plaques remplies de boutons, mais je dois le dire au bout de quelques mois, je n’avais plus de boutons. Je me croyais vraiment libérée de l’acné ! J’ai même fait du laser pour réduire mes cicatrices d’acné.
Puis petit à petit, au fur et à mesure, l’acné a commencé à revenir insidieusement. Je ne trouvais pas de routine de soin qui convenait à ma peau, j’ai alors repris des crèmes prescrites par le dermato, qui ne voyait pas quoi faire d’autre.
.
Un jour, j’ai tout envoyé valsé ! Ces crèmes n’arrangeaient presque rien et en plus ma peau était moche, sans vie. J’étais bien décidée à trouver des solutions naturelles, je ne voulais pas me résigner à avoir cette peau toute ma vie. J’ai testé beaucoup de crèmes, des produits même naturels, j’ai fait des détox, mais le problème ne faisait que s’intensifier !!
Et cela était souvent douloureux, je me disais que cela avait certainement un rapport avec mes troubles digestifs, mais les médecins ne trouvaient rien d’anormal. J’ai alors découvert la naturopathie ! Et c’est là que j’ai commencé à trouver de réelles réponses et des résultats…
J’ai découvert que beaucoup de mes symptômes (digestif, stress, anxiété, frilosité…) étaient reliés, que l’acné était une conséquence d’autres troubles, et qu’il fallait agir sur les causes.
En me faisant accompagner par des naturopathes, j’ai commencé à avoir des résultats. J’ai ensuite était tellement passionnée par cette discipline que j’ai décidé de me former, j’ai encore amélioré l’état de ma peau, et toute ma santé, la naturopathie m’a apporté énormément de positif dans ma vie.
J’ai alors décidé d'accompagner à mon tour, les personnes souffrant d'acné à s'en libérer par un suivit personnalisé, comme j’aurais aimé recevoir à l’époque, pour avoir les meilleurs résultats.
Je vous aide à mieux comprendre votre corps et ses besoins selon votre profil, car ce qui est bon pour une personne ne l’est pas forcement pour une autre, nous sommes des êtres similaires, mais différents à la foi, il est pour moi essentiel de savoir ce qui vous correspond le mieux, pour que vous puissiez vous sentir mieux.
Vos inconforts physiologiques sont pour moi des indices qui me permettent de remonter à la source profonde de vos problèmes et d’agir en conséquence. Ainsi, en corrigeant vos déséquilibres, nous pourrons agir sur vos inconforts, je ne guéris rien, mais j’aide votre corps à lever les entraves qui lui permettent l’auto-guerrison.
En tant qu’éducatrice à la santé, je suis là pour vous aider à réveiller votre « médecin intérieur », et vous remettre les clés de votre santé.
La bienveillance fait partie de mes valeurs fondamentales depuis toujours, car je veux vivre dans un monde juste et l'on doit incarner ses valeurs.
Peut importe tes choix de vie, tes erreurs ou désirs, pour moi chacun mérite le respect et je souhaite que chacun de mes consultants se sentent respectés lors d'une séance avec moi
La joie de vivre est aussi importante pour moi, car j'aime voir le beau dans ce monde, le verre à moitié plein !
-Attestation de formation sur les bourgeons
-Attestation de formation fleurs de BACH
-Attestation de formation en morpho-typologie
-Attestation de formation en iridologie
-Certifié en tant que praticienne naturopathe à l'école synergie
-Licence de sociologie
-Formé à la micronutrition
-Membre du Syndicat des naturopathes